Extension studio à Strasbourg

Il manque de l’espace dans votre maison et vous souhaitez avoir une pièce supplémentaire pour accueillir votre famille, des amis ou pour une mise en location ? 

Opter pour une extension de studio semble une bonne alternative à l’agrandissement de votre espace.

Notre cabinet de maîtrise d’œuvre est spécialisé dans les extensions complètes de studio et de maison. Grâce à notre expérience et notre professionnalisme nous vous apportons une offre globale sur votre projet d’agrandissement. Nous restons force de proposition durant toutes les étapes de votre chantier d’extension de studio à Strasbourg et en Alsace.

Une extension pour un studio fait, en général, entre 20m2 et 35 m2. C’est la solution parfaite qui vous permet de conserver la superficie existante de votre maison tout en bénéficiant d’une pièce supplémentaire. Vous pourrez créer votre studio-appartement avec une chambre, une salle de bain et un coin cuisine. Cela vous permettra de donner un peu d’intimité à un ami que vous hébergez ou pour une mise en location. Vous pouvez aménager l’extension dans votre jardin si vous disposez d’assez de m2 pour plus de tranquillité. L’extension sera tout de même relié à la résidence principale en ce qui concerne l’arrivée d’eau et l’électricité.

Pourquoi faire une extension de studio à STRASBOURG ?

Un espace supplémentaire pour vos proches et amis

L’extension de studio vous permet d’accueillir vos proches et votre famille sans qu’il n’ait à séjourner dans le salon par manque de chambre disponible. C’est l’occasion de laisser libre court à votre imagination pour le design du studio, en optant pour un parquet au sol stratifié, des baies vitrées qui longent la façade ou encore de réaliser votre extension en ossature bois. 

Vous pourrez également aménager l’espace également en  bureau. Votre studio bénéficiera d’une touche d’originalité en fonction des choix de matériaux de construction de votre extension.

Les aides et subventions

Lorsque vous entreprenez une de faire construire une extension de studio, plusieurs éléments sont à prendre en compte comme la toiture, choisir le meilleur type d’ isolation, de menuiseries ( fenêtres et portes), ou encore de chauffage. Ce qui représente un budget assez important. Toutefois, l’Etat met en place plusieurs aides et mesures pour vous aider dans le financement de vos travaux d’agrandissement.

Pour étudier au mieux votre proposition d’agrandissement, l’ ANAH ( Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat) se propose de subventionner une partie de vos travaux de rénovation énergétique que vous occupez ou louez le logement ( propriétaire ou locataire). Par ailleurs le prêt à taux zéro ( l’éco- PTZ) vous aide également pour vos travaux d’agrandissement et est exonéré d’intérêt. Vous retrouverez bien d’autres aides pour vos projets d’agrandissement en fonction de vos critères d’éligibilité.

Afin de bénéficier de l’ensemble de ces aides, vous devez obligatoirement faire appel à des professionnels reconnus et qualifiés. Chez REA HABITAT, nous sommes reconnus artisans RGE  ( Reconnu Garant de l’Environnement )et vous garantissons la bonne réalisation vos travaux d’extension. Grâce à notre statut RGE, nous vous faisons bénéficier également d’un taux de TVA réduit sur l’ensemble du matériel acheté et sur le coût de la main d’oeuvre.

La mise en location

Vous pouvez mettre en location votre studio. En effet, ce type de bien est très prisé chez les jeunes étudiants, les travailleurs ou les voyageurs de passage vue qu’il comporte l’ensemble du confort dont ils ont besoin : coin chambre, kichnette, et salle de bain.

Votre extension de studio sera alors plus rentable et couvrira une partie de vos dépenses. Vous n’aurez pas d’autorisation particulière à demander. Toutefois la location d’une partie de votre extension est soumise à une réglementation précise qu’il faudra respecter.

Comment se passe une extension avec REA Habitat ?

1. Première approche pour une extension

  • rencontre avec notre conseiller 
  • proposition de solutions possibles pour votre chantier 
  • annonce d’une enveloppe approximative

2. Analyse poussée de votre projet d’extension

  • analyse détaillé et chiffrée avec notre logiciel 
  • proposition chiffrée avec retour sur investissement en fonction des travaux choisis
  • validation des solutions techniques 
  • recherche de subvention, analyse des aides et réductions d’impôts

3. Le chantier d’extension

  • dépôts des permis et autorisations diverses 
  • démarrage des travaux 
  • réunion de chantier hebdomadaire ou bi-mensuelle 
  • réception du chantier 
  • pv de réception 
  • remise des clefs

Demander une estimation gratuite de votre projet